À propos

Passionnée de cuisine, l’art de la table m’a menée vers celui de la céramique. Après plusieurs années de restauration, je me consacre pleinement à la terre en 2019. Je me forme pendant 14 mois en Normandie puis m’installe dans la Drôme, à la Bégude-de-Mazenc. 

Je conçois des objets utilitaires dédiés à la vie domestique. Je m’intéresse aux pratiques culinaires d’autrefois et souhaite mettre en valeur des objets oubliés comme le pot à lacto-fermentation, l’entonnoir ou le beurrier à eau. M’inspirant des formes traditionnelles, je souhaite l’objet pratique et robuste, tout en gardant une certaine légèreté. 

Je cherche à provoquer la rencontre entre la couleur, le brut et la texture. J’obtiens la couleur par l’application d’engobes vitreux en différentes couches et superpositions, le brut par le tournage rapide et spontané soulignant le mouvement, et la texture grâce au grain épais de mes terres provenant en grande partie de briqueteries locales, et par les cendres incorporées dans mes engobes et émaux. Toutes mes poteries sont cuites en four électrique, à 1260°C

portrait